Jean exerce un ministère d’aumônerie, sous le couvert de la Fédération protestante de France, aux Nouvelles Cliniques Nantaises. Il assure une permanence de visites auprès des malades une fois par semaine où effectue un travail d’écoute, de compassion et d’accompagnement spirituel. Il à cœur de former d’autres personnes pour ce service, ainsi une équipe composée de membres de différentes églises s’est constituée.
Marie-Andrée est aumônier de prison sous le couvert de la Fédération Prostestante de France.
Son service s’exerce vis à vis des femmes incarcérées à la maison d’arrêt de Nantes, une fois par semaine.
Elle y organise des cultes en alternance, une semaine sur deux, avec des visites auprès des détenues.
Présentation de « Sel et Lumière »Association culturelle de l’église, « Sel et Lumière » a pour vocation de favoriser la restauration de la dignité humaine par le biais de différentes activités. En outre, l’association permet de soutenir par voie de parrainage, Mariam, jeune fille arménienne dont les parents sont pasteurs à Erevan et qui se destine à devenir médecin.

En 2007, la créativité de chacun a été mise à contribution dans la confection d’objets afin d’être vendus aux marchés de Noël de Savenay et de La Chapelle Sur Erdre, où nous avons tenu un stand. Les fonds collectés ont intégralement été reversés à l’association « Méphibocheth » dont le but est la réalisation de projets permettant le développement et l’épanouissement d’enfants orphelins et handicapés au sein d’une structure d’accueil prenant en charge à la fois des enfants israéliens et palestiniens.

Write a comment:

Your email address will not be published.